Assurer le confort

Assurer le confort

Pour être efficace, le footballeur a besoin de talent, d’une bonne condition physique, d’un bon équipement mais aussi d’une bonne dose de confort. Pour protéger son outil de travail principal, le pied, le footballeur doit bien choisir sa paire de chaussettes pour se sentir bien dans ses baskets.

Plus occupé à soigner son look avec le dernier maillot à la mode ou les dernières chaussures tendances, le footballeur en oublierait presque de regarder le confort de ses pieds. Mais le choix des chaussettes est loin d’être aléatoire. Les évolutions des chaussures et l’apparition de matières synthétiques offrent plus de qualité aux produits. Depuis plusieurs années, le coton est délaissé pour le polyamide. Une matière qui offre une plus grande longévité à la paire de chaussettes. Elle permet également d’être plus résistante aux chocs auxquels sont sujets les footballeurs. Désormais, un coup de crampon consécutif à un tacle ne suffira pas pour déchirer la chaussette. La multiplication des fibres favorise également une plus grande finesse du produit et limite les risques d’étirement, notamment après plusieurs lavages. Le règne des épaisses chaussettes en coton est bel et bien terminé !

Voilà en ce qui concerne le confort. Place à l’efficacité. Pour coller au mieux à la jambe d’un footballeur et à son protège tibia, la chaussette se caractérise également par son élasticité. Des matières comme l’élasthanne ou le licra sont utilisées pour cela à des endroits spécifiques. Au niveau du coup de pied tout d’abord pour resserrer « les petons » des footballeurs afin que la chaussette tienne et garde une forme homogène. Enfin, la plante du pied doit également être bichonnée. Pour cela, de la bouclette est installée au niveau de la plante et du talon afin de favoriser un meilleur amorti et de compenser les manques de la chaussure. En hiver ou en été, les nouvelles protections s’adaptent à toutes les conditions sans risque d’avoir les pieds gelés. Le temps des deux paires de chaussettes pour se réchauffer semble bien révolu...

6ÈME FARFOUILLE D'HIVER

ANNIVERSAIRE DE JANVIER À SOUHAITER...

BOULAHIA  (U6)  Mohamed-I 09/01/2012