Mon sac de foot

 Mon sac de foot  

 

Au même titre qu’un simple écolier prépare son cartable, qu’un homme d’affaire prépare son attaché-case, le sportif, et en particulier le footballeur, prépare cinquante à soixante fois l’année son sac de sport. Cet acte qui parait anodin prend pourtant en compte de nombreux paramètres : la saison, prévisions météorologiques, connaissance du lieu de match, etc.


Avant chaque compétition je prépare mon sac. Cela reste un moment important. Ne rien oublier dans cet acte rituel et constituer le contenu de ce dernier de manière chronologique, des pieds jusqu’à la tête :
- Le porte-bonheur ou gri-gri,  objet fétiche ayant souvent un lien direct avec la réussite passée.
- Les chaussures de football, certainement l'outil le plus important : il est essentiel d’avoir plusieurs paires à savoir, crampons moulés pour terrain détrempés ou surface en herbe, crampons stabilisés pour le terrain dur, gelé ou synthétique.
Il est sous entendu que ces chaussures, d’une semaine sur l’autre, soient nettoyées, cirées et mises sous forme puis glissées dans des housses de protection.
- Le protège-tibias, protection obligatoire qui permet au joueur de se livrer totalement dans les contacts sans appréhension.

- La tenue du club (bas, shorts et maillots) est très souvent remise par le dirigeant du club. Malgré tout, par précaution, mieux vaut prévoir un short du club en complément, au cas où le short proposé ne convienne pas au niveau de la taille.
- Un tee-shirt coton pour rendre plus agréable le port des maillots synthétiques et mieux pour réguler la transpiration.

- Un coupe vent ou un survêtement peuvent être utiles selon le climat.
- Un slip de rechange.

- Les effets pour la douche (claquettes de bain, serviette, shampooing, gel) 
- Une trousse permettra d’y stocker l’ensemble des bijoux puisqu’il est interdit d’évoluer avec. De plus, évite d'apporter des objets de valeurs. 

Je n’ai rien oublié. 

Je peux me rendre au rendez vous de l’équipe et ainsi me concentrer totalement sur la rencontre. Le match fini, et quelque soit son résultat, je dois me projeter dans la préparation de mon sac pour l'entrainement suivant (nettoyage des chaussures, des crampons, etc…).

 

 

 

EN DIRECT D'UN ESTIFOOT ANIMATION U8-U9

Un grand bravo à  Adem KHEIDRI, qui  suit les traces de son père, Djilani KHEIDRI le fameux gardiende but de l'équipe Seniors. Adem lui aussi gardien de l'équipe 2 des U8-U9 a réalisé de belles parades pour son équipe, à noter qu'il n'as encaissé aucun but lors du plateau de ce week-end... Félicitations...

INFOS OSV VILLEFRANCHE