Sommeil : une vraie séance d'entraînement

Le sommeil : une vraie séance d'entraînement

Au cours du sommeil lent profond, il se produit une importante sécrétion d’hormone de croissance. Cette substance favorise bien évidemment l’augmentation de la taille de l’enfant mais également son anabolisme musculaire et son catabolisme adipeux.

Le sommeil paradoxal est indispensable à la mémorisation. Les informations superficiellement accumulées au cours de la journée y sont classées en fonctions de l’expérience et des données antérieures. Les premiers astronautes étaient privés de cette phase de repos essentielle pour cause de réveil précoce provoqué par l’apesanteur. Ils ne parvenaient pas à reproduire les gestes techniques indispensables à leurs missions pourtant maintes fois travaillés sur terre. Au laboratoire, le chat sédentaire amputés de son « locus coreuleus » exprime et répète, pendant son sommeil paradoxal, les gestes ancestraux de chasse aux rongeurs. Au cours de la nuit, le jeune footballeur révise probablement ses derniers acquis sur le dribble !

Docteur Stéphane Cascua

EN DIRECT D'UN ESTIFOOT ANIMATION U8-U9

Un grand bravo à  Adem KHEIDRI, qui  suit les traces de son père, Djilani KHEIDRI le fameux gardiende but de l'équipe Seniors. Adem lui aussi gardien de l'équipe 2 des U8-U9 a réalisé de belles parades pour son équipe, à noter qu'il n'as encaissé aucun but lors du plateau de ce week-end... Félicitations...

INFOS OSV VILLEFRANCHE